Manuel Bedouet

Autres créations

Durant mon parcours, j’ai travaillé sur d’autres formats que le jeu de rôles ou le jeu vidéo. Que ce soit à travers d’autres formes ludiques ou tout simplement dans des domaines différents, j’ai pu exercer ma créativité sur un grand nombre de médium. L’interactivité reste bien entendu au centre de mes préoccupations. Ces autres créations, bien que parfois éloignées à priori de mes travaux, sont empreintes des mêmes questionnements. 

À l’instar du travail sur le Format court en jeu de rôles, c’est un exercice très enrichissant. En effet, il permet de se confronter à des problématiques spécifiques, nouvelles. Les savoir-faire développés au cours de ces créations viennent ensuite nourrir la réflexion sur des supports qui me sont plus familiers. 

Extrait de la couverture de Monstres

Monstres

Troisième opus du triptyque entamé avec Sur les Frontières, Monstres est un hybride. Vous y revivez le duel entre un chasseur et sa proie, à mi-chemin entre théâtre improvisé et jeux de cours de récréation.

La Tempête - extrait d'une carte du tarot du voyage, pour L'Art de se perdre

L'art de se perdre

Récit de fiction à quatre main, L'art de se perdre est une histoire d'amour et d'aventure. Inventée par correspondance, elle est à la fois le fruit et moteur d'une rencontre créative.

Partie de Innovarium

Innovarium

Jeu sérieux traitant du management de l'innovation, Innovarium a été développé avec la CCI Bretagne Innovation. J'ai produit ce jeu en tant que chef de projet et game designer dans le cadre de l'agence Concept Image.