Manuel Bedouet

Traverser l'hiver

Un défi de création pour se tenir chaud pendant les froides journées d’hiver. C’est la proposition faire par Trop Long ; Pas Lu aux internautes. Le résultat ? Quinze jeux aussi différents qu’originaux et un recueil à paraître.

L’exercice est désormais connu : on donne un thème, une date limite, un signage maximum et on invite les gens à créé. Sauf que dans ce cas précis, il était question de faire communauté, de la façon qu’on peut avoir d’être gentils les uns avec les autres. C’était même le sujet du concours. Alors pour allier la forme au fond, voila ce qui a été proposé : chaque participant offre un thème à un autre et lui sert de supporter pendant la phase de création. L’objectif ? Créé du lien. J’ai donc pu jouer au parrain pour le très beau projet d’un de mes camarades pendant que je créais moi-même un jeu très mélancolique, sur une citation confiée par mon parrain Valentin : 

« L’hiver, glaçant et rude.
Il n’y a d’hiver qu’avec la certitude que le printemps viendra.
Mais quand cette certitude disparaît,
Ne reste que la chaleur de la résignation,
Et l’amour, parfois. »

Ca a donné « Comme l’hiver doit être froid pour ceux qui n’ont pas de souvenirs chaleureux », que vous pouvez télécharger ici

Comme l'hiver doit être froid pour ceux qui n'ont pas de souvenirs chaleureux