Manuel Bedouet

Pêche de pirates

Dans Pêche de pirates, vous essayez de ramasser le maximum de poissons ! Simple ? Non, car trois autres pirates ont bien l’intention de faire la même chose et la mare n’est pas très grande !

Jeu compétitif pour 2 à 4 joueurs en réalité virtuelle, Pêche de pirates est en cours de développement chez Green Hill Studio. Cette expérience immersive au croisement de Wii Sport et d’un jeu de tir type « Shoot’em up » vous permet de jouer en famille ou entre amis dans une atmosphère ensoleillée. Vous pouvez vous concentrer sur votre canne pour attraper le maximum de poissons, ou utiliser votre canon pour renverser le tonneau de vos concurrents et ainsi faire diminuer leur score. 

Seconde collaboration avec l’équipe de Green Hill Studio après Squash Bricks, Pêche de pirates est un travail de commande. J’y ai néanmoins intégré des valeurs que je partage avec l’équipe de développement : des jeux accessibles, rejouables, funs, inspirés de l’arcade.

Ici, le dispositif est plus contraint que dans Squash Bricks, car les joueurs ne partagent pas le même espace physique. Les interactions sont donc uniquement virtuelles, mais n’empêchent pas de véritables échanges ludiques. L’objectif, provoquer un emballement progressif du rythme de jeu pour faire monter l’excitation. La compétition est légère et reste bon enfant sous le soleil tropical de l’île des pirates. 

Pèche de pirate - vue du dessus
4 pirates, des poissons, des canes, et des canons !

Pêche de pirates est un jeu pour deux à quatre participants, avec un casque et deux manettes chacun. Il sera disponible à sa sortie dans des espaces de loisirs virtuels et des parcs d’attraction. 

En bref

Durée de partie : 10 minutes

Difficulté : Facile

À partir de de 8 ans