Global Game Jam 2019

Logo de la Global Game Jam

Le weekend du 25 au 27 Janvier 2019 a eu lieu la 11ème édition de la Global Game Jam  soit un défi lancé aux créatrices et créateurs du monde entier de créer un jeu en moins de 48h.

Salle de travail Global Game Jam 2019
La salle de concert du Jardin Modernes (35000) transformée en open space de fortune

Chaque édition est marquée par un thème, pour celle-ci, le thème était « What home means to you ». L’occasion de créer des jeux doux, des jeux sur le foyer, la distance parfois, bref de proposer des formats ludiques qui parlent un peu d’intériorité. 

J’ai eu le plaisir de participer avec mon amie Sélène, et nous nous sommes essayé à une fiction textuelle interactive basée sur l’outil Twine  C’était notre premier essai sur cet outil à tous les deux, et si  nous avons rencontré parfois quelques difficultés, je suis heureux de pouvoir dire que nous avons été jusqu’au bout de notre idée, et que le jeu a pu sortir. 

Je ne sais pas si Twine était la solution la plus adaptée au récit que nous avons développé, mais il est certain que c’est un outils riche et puissant que j’explorerai à nouveau à l’avenir. Je vais aussi m’intéresser à Inform 7, qui semble assez prometteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *